La deuxième promotion de licence en Sciences infirmières et obstétricales de l’Ecole privée de santé Bethesda de Kaya a effectué sa sortie officielle, le samedi 11 mai 2024, à l’ENESP de Kaya avec pour nom de baptême «Persévérance et Patriotisme».
Composée de 12 infirmiers et 17 Sages-femmes et maïeuticiens d’état, la promotion persévérance et patriotisme de l’Ecole privée de santé Bethesda a fait un taux de réussite de 100% à l’examen national, selon Benjamin Kagambèga, coordinateur de de ladite école. C’est pourquoi il a tenu à les féliciter pour leur parcours de combattant pendant ces trois années de formation.
Pour lui, le métier d’infirmier demande un énorme sacrifice. « J’invite les nouveaux agents de santé à s’armer de courage et d’abnégation pour affronter les difficultés qu’ils rencontrerons sur leur chemin surtout dans ce contexte sécuritaire difficile, » a-t-il indiqué.
Benjamin Kagambèga, coordinateur de Bethesda
Les récipiendaires se disent prêts à servir partout où le besoin se fera ressentir, leur porte-parole, Assane Ouédraogo: «Nous sommes très fiers de cette journée qui marque la fin de notre formation en soins infirmiers et obstétricaux comptant la 2ème promotion en LSIO. Nous avons acquis des connaissances et des compétences qui permettent de répondre aux besoins des patients, donc nous sommes prêts à servir partout où le besoin se fera sentir. »
Et de poursuivre en ces termes: «Nous remercions Dieu qui par sa grâce, avec la contribution de nos professeurs ainsi que les responsables de l’Ecole privée de santé Bethesda nous a permis d’obtenir ces résultats satisfaisants.»
Assane Ouédraogo, porte-parole des récipiendaires
Pour sa part, Dr Honoré Hyacinthe Ouédraogo, médecin responsable du centre médical du secteur 6 de Kaya, représentant du parrain de cette cérémonie a félicité la deuxième promotion pour les résultats obtenus avant de les encourager dans la nouvelle étape qui est la recherche de l’emploi. Au terme de ses propos, il a invité ces nouveaux infirmiers, sages-femmes et maïeuticiens d’état à être emphatique avec les malades dans le respect de la déontologie du travail tout en cultivant le patriotisme comme l’indique leur nom de baptême.
Youba OUEDRAOGO/ EL TV
Leave a comment