La finale de l’OSCEP de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Kaya s’est déroulée, ce samedi 11 mai 2024, au terrain du secteur n4 (T4). Présidée par la présidente de délégation spéciale de la commune de Kaya, Solange Kima/Minoungou, cette finale a opposé l’équipe de l’école Kougrin-Louda E à celle de Lelexé B.
Les deux équipes qui avaient la même performance n’ont pas pu se départager sur le terrain, jusqu’au sifflet final de l’arbitre central, Alphonse Kafando. C’est aux séances des tirs aux buts que l’équipe de Kougrin-Louda E va monter sa supériorité face à son adversaire Lelexé B par le score de 4#3.
Kougrin-Louda E vainqueur de cette compétition repart avec le trophée, un jeu de maillots, deux ballons et la somme de 50 000 f.
Quant à l’équipe perdante, Lelexé B, elle a été consolée avec un jeu de maillots, deux ballons et la somme de 40 000f.
Pour l’inspecteur Souleymane Judicaël Soré, Chef de la Circonscription d’Education de Base de Kaya Il, cette finale est un pari gagné. Organiser un tel événement dans ce contexte de crise sécuritaire nécessite d’énormes efforts. C’est pourquoi il a traduit ses remerciements au comité d’organisation ainsi que toutes les bonnes volontés qui a accompagné leur initiative.
La rédaction
Leave a comment