Nommé en conseil des ministres en sa séance du 25 avril 2024, le commissaire principal de police Larba Salambaga a été officiellement installé dans ses fonctions du directeur régional de la police nationale du Centre-Nord (DRPN-CN), ce vendredi 10 mais 2024, à Kaya par le secrétaire général de la région, Inoussa Kaboré, représentant le gouverneur du Centre-Nord.
Il remplace à ce poste, le commissaire principal de police Oumar Soulama qui est appelé à d’autres fonctions.
Dans son discours, le DRPN-CN sortant, commissaire principal de police Oumar Soulama a remercié Dieu qui lui a permis de vivre une riche expérience à la tête de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre-Nord avec beaucoup de défis: <<Après une année et quatre mois à la tête de cette Direction Régionale, je rend gloire à Dieu de m’avoir accorder un bon état de santé et une protection. J’exprime ma gratitude envers les hautes autorités du ministère en charge de la Sécurité pour leur accompagnement tout au long de mon séjour dans la région du Centre-Nord>>, indique-t-il.
En terme de résultats engrangés, on note la réouverture du Commissariat de Police de Mané et celui de Pissila, le démarrage de construction du Camp CRS de kaya avec l’abnégation, la détermination et le soutien de toutes et de tous, ajoute le commissaire principal de police Soulama.
Quant au Directeur régional de la police nationale du Centre-Nord entrant, le commissaire principal de police Larba Salambanga, il traduit ses remerciements et sa reconnaissance aux autorités du pays qui ont placé leur confiance en lui pour être à la tête de cette direction.
Le Centre-Nord étant l’une des régions les plus touchées par l’insécurité, le nouveau directeur régional de la police nationale fera de la lutte contre l’insécurité son cheval de bataille. Et pour réussir sa mission, il a besoin du soutien de ses frères d’armes, des autorités administratives du Centre-Nord et de l’ensemble de la population.
Youba Ouédraogo/EL-TV
Leave a comment